• Expositions pour la France et l'étranger en cours de préparation : Plus de 90 sculptures en bois et peintures seront présentées.
    Thème de l'exposition : « Skyline cosmique ou la Babel du XXIe siècle »

 

 




  • Création d’une ligne de meubles intitulée
    « Trapèze ® »
    en collaboration avec les ébénistes de l’entreprise « Pageard Marronneau » à Châtellerault.

 

 

 

 

 

 

 

La présentation de cette ligne de meubles est actuellement consultable sur le blog internet de l’entreprise a l’adresse : http://pageardmarronneau.over-blog.com

 

 

 

« Le mot du Plasticien »

L’aventure de la création de mobiliers contemporains au sein de l’entreprise PAGEARD MARRONNEAU, était pour moi, une aventure nouvelle et pleine de découvertes.

Premièrement, découverte des capacités d’une entreprise dans l’industrie du bois au travers de son atelier et de ses machines.

Deuxièmement découverte de la qualité des hommes au travers de son ébéniste et de son encadrement.

Tous ces facteurs m’ont donné une liberté extraordinaire. La seule contrainte restant qu’il s’agissait de meubles signés et manufacturés c'est à dire d’objets d’art et non plus d’œuvres d’art où la liberté est totale. En effet au-delà de l'aspect esthétique et symbolique inhérent à toute oeuvre d'art, pour la création de meubles, il fallait en plus obéir  à des règles ergonomiques.

Je remercie vraiment, avec une grande reconnaissance, l’entreprise Pageard Marronneau de m’héberger ainsi en résidence dans ses locaux.

Francis GUYOT

 

* Pour vous renseigner sur les œuvres disponibles à la vente et sur les prix, merci de : Nous contacter