Le présent site est édité par Francis Guyot - Sculpteur

Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (textes et images) par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse du propriétaire du site ou de ses représentants légaux est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

De l’utilisation des photographies

Toutes les photographies sur ce site ne sont PAS libres de droit et sont – sauf mention contraire – la propriété exclusive de Daniel Guillé, auteur photographe.

L’utilisation sans autorisation de l’auteur d’une photographie à des fins commerciales ou à défaut en diffusion publique, sous quelque forme que ce soit, entraîne la facturation immédiate de l’équivalent de la prestation en cession de droits d’auteurs, à hauteur des barèmes UPC, majorés de 200% avec une base forfaitaire minimale de 250,00 € de majoration numéraire en sus du barème applicable.

 

Conformément à la loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, chaque visiteur peut accéder aux informations nominatives le concernant et les faire rectifier ou supprimer, le cas échéant.

Pour exercer son droit d'opposition, de rectification et de correction, le visiteur est invité à s'adresser à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

01\ 1997
- Sculpture monumentale intitulée : « Le Pèlerin » pour le lycée Saint Jacques de Compostelle à Poitiers.

02\ 2000
- « Net Work » : Réalisation pour une entreprise.

03\ 2001
- Sculpture « Le Village », pour le hall de l'entreprise « Groupama Centre Atlantique » à Niort.

04\ 2001
- Premier volet du diptyque « L'Homme en Marche », placé dans le hall du Conseil Général de la Vienne.
Il figure la marche du monde, avec trois cents petits hommes qui grimpent vers le sommet de la terre. Cette terre qui appartient à tous les hommes. La sculpture tourne, symbolisant ainsi le soleil qui se lève pour tous.

05\ 2002
-Deuxième volet du diptyque « L'Homme en Marche » réalisé, en deux mois, dans les ateliers de l'A.F.P.A. avec 20 personnes (hauteur : 12 m.). Il est installé sur l'avenue principale de Shenzhen en Chine..

06\ 2002
- Grande sculpture: « Mélusine » au restaurant de l'aire Poitou-Charentes sur l'autoroute A10 à Niort

07\ 2002
- Commande de la ville de Châtellerault pour les championnats mondiaux de montgolfières. Éole était le premier prix de la ville.

08\ 2002
- Commande de la ville de Châtellerault pour les championnats mondiaux de montgolfières. Cette sculpture récompensa le vainqueur de la Coupe du monde Gordon Bennett (ballon à hydrogène).

09\ 2003
- Sculpture intitulée « Europe » pour la ville de Chasseneuil-du-Poitou, en collaboration avec les enfants de Chasseneuil pour les logos et les drapeaux des régions et des nations. Installée dans « Le Jardin de l'Europe ».

10\ 2003
- Evènement produit par « Challenger Organisation » : Chaque sculpture intitulée « Synergie », fait partie d'un tirage limité et numéroté. Travail d'équipe associant le sculpteur et les collaborateurs de l'entreprise.

11\ 2004
- Francis Guyot et sa sculpture réalisée pour une entreprise de services de la région de Bordeaux.

12\ 2006
- « L'Arbre des Hommes » réalisée pour la MACC de Châtellerault lors de l'inauguration de la rénovation de ses locaux.

13\ 2007
- Sculpture réalisée pour un producteur de champagne.

 

* Pour vous renseigner sur les œuvres disponibles à la vente et sur les prix, merci de : Nous contacter